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Intervenant·e psychosocial·e & Agent·e de développement

L’intervenant·e psychosocial·e et agent·e de développement assure deux volets d’activités : offrir un soutien individuel aux employé·es en formation (10 h) et faciliter l’intervention de groupe, la vie associative, les communications ainsi que...

L’intervenant·e psychosocial·e et agent·e de développement assure deux volets d’activités :

  • Offrir un soutien individuel aux employé·es en formation (10 h).
  • Faciliter l’intervention de groupe, la vie associative, les communications ainsi que soutenir l’équipe et la direction dans le suivi de divers projets de l’entreprise (25 h).

Sous la responsabilité de la direction générale et en collaboration avec l’équipe d’intervention, de formation et du CREP, ses principales tâches sont :

 Volet intervention (10 h)

  • Assurer un soutien psychosocial individualisé et continu aux employé-e-s en formation en fonction de leur situation et de leurs besoins avec une approche globale d’intervention;
  • Être une ressource au sein de l’équipe dans l’évaluation des besoins des employé-e-s en formation et dans la définition des meilleures stratégies à adopter dans le cadre de notre mission d’insertion socioprofessionnelle;
  • Assurer le suivi de la paie des employé-e-s en formation;
  • Participer à la rencontre hebdomadaire d’échanges de l’équipe.

Volet développement (25 h)

  • Faciliter l’intervention de groupe et la vie associative:
    • Organiser des événements spéciaux et des sorties socioculturelles;
    • Mobiliser les participant-e-s et les membres de l’équipe;
    • Susciter des possibilités d’implication bénévole de notre entreprise.
  • Assurer le suivi des projets confiés en lien avec le plan stratégique;
  • Être un soutien à l’équipe et à la direction selon les besoins identifiés;
  • Faire le relais d’information à la responsable externe des communications;
  • S’impliquer sur des comités de travail à l’interne et dans le milieu;
  • Adhérer à la formation continue;
  • Respecter les politiques de santé et sécurité et de conditions de travail de l’entreprise.

Profil recherché

 Formation et expériences

  • Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent en sciencessociales (travail social, psychoéducation, criminologie, etc.);
  • Bonne connaissance du modèle des entreprises d’insertion et des enjeux liés à l'employabilité (un atout);
  • Expérience minimale de 2 ans dans le domaine de l'intervention psychosociale;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et excellente capacité rédactionnelle;
  • Maîtrise des outils informatiques, les logiciels habituels et les moyens de communication électroniques.

 Compétences et habiletés

  • Connaître les techniques de relations d’aide, d’entretien individuel, d’animation de groupe, de résolution de problème et les ressources du milieu d’aide à la personne;
  • Être ouvert aux autres, savoir travailler en équipe, témoigner de la reconnaissance, cultiver sa capacité d’analyse et d’apprentissages;
  • Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation, l’esprit d’initiative, une distance éthique et critique;
  • Avoir une bonne dextérité relationnelle, une qualité d’écoute, un souci de la confidentialité et une facilité à travailler dans un milieu diversifié;
  • Être un bon·ne communicatrice-teur et un·e bon·ne motivatrice·teur;
  • Faire preuve de professionnalisme, de créativité et de loyauté;
  • Encourager le sentiment d’appartenance au sein de toute l’équipe.

Conditions de travail

  • Poste contractuel à temps plein (35 h / semaine) pour une durée de 18 mois;
  • Horaire de travail du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 13 h 30 ;
  • Taux horaire selon la politique salariale :
    • Volet intervention:  27,16 $ / hr à 33,05 $ / hr);
    • Volet développement: 25,15 $ / hr à 30,61 $ / hr).
  • Trois semaines de vacances dès l’embauche, congé de fermeture des fêtes, jours maladie et congés spéciaux pour la conciliation travail-famille-vie personnelle;
  • Assurances collectives (après 6 mois) et régime de retraite (après 3 mois) à l’emploi;
  • Période de probation de six mois;
  • Entrée en fonction souhaitée : Dès que possible

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Comment postuler?

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt par courriel à l’adresse suivante : direction@ateliermajuscule.ca

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